Partager sur :
Immobilier 2021 : taux d\u0092int\u00e9r\u00eat bas et adoucissement des conditions d\u0092octroi de pr\u00eat

Vous souhaitez demander un prêt pour financer votre projet d’achat immobilier à Nivolas-Vermelle ? Rassurez-vous ! Les taux sont encore à un niveau historiquement bas et les conditions d’obtention de crédit ont été assouplies par le Haut Conseil de Stabilité Financière ou HCSF. C’est le bon moment pour emprunter et ainsi concrétiser votre projet immobilier.

Des conditions favorables aux acquéreurs

Les Français ont davantage épargné que d’habitude en raison de la pandémie et les confinements. C’est pour cela que le marché a débuté 2021 de manière dynamique. On a pu constater que les Français ont encore et toujours de l’amour pour la pierre.
Dans une recommandation n°R-HCSF-2021-1 relative à l’octroi de crédits immobiliers résidentiels en France, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) préconise les institutions financières à assouplir les conditions d’octroi de crédits immobiliers. Cette réforme est favorable en premier lieu aux primo-accédants, qui peuvent également bénéficier de nombreux prêts aidés, dont le prêt à taux zéro, le prêt action sociale, le prêt conventionné et bien plus encore.

Bon à savoir

Les mesures recommandées par le Haut Conseil de Stabilité Financière offrent des avantages non négligeables aux emprunteurs :

  • Le taux d’effort maximal a été revu à la hausse, ce qui permettra de s’endetter à hauteur de 35 % au lieu de 33 %,
  • Les emprunteurs profiteront d’une durée de remboursement supplémentaire.

Tous ces changements permettront certainement de diminuer le nombre de refus de dossiers par les banques. Ainsi, si vous comptez investir dans un bien immobilier à Nivolas-Vermelle, pensez à contacter votre conseiller financier pour évaluer votre apport personnel et votre capacité d’emprunt. Pour vous constituer un dossier de financement en béton, nous vous conseillons de contacter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier.