Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Ruy-Montceau : un pr\u00eat sans apport, est-ce possible ?

Pour financer l’achat d’un bien immobilier, la plupart des Français ont recours à un crédit immobilier. Mais vous aussi, vous avez cette question fatidique du bon nombre d’emprunteurs : est-il possible d’obtenir un prêt sans apport personnel ? Il faut dire que certaines banques peuvent vous accorder un crédit immobilier même si vous n’avez pas de fonds propres. Mais les conditions d’obtention sont complexes.

Quelques mots sur l’apport personnel

L’apport personnel correspond à la somme d’argent que l’acheteur investit dans son projet d’achat immobilier à Ruy-Montceau ou ailleurs. Il doit représenter au moins 10 % du montant total du prix du bien. 

Pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit et de concrétiser votre projet d’acquisition immobilière, vous devez disposer de cet apport personnel. 

Pourquoi devez-vous disposer d’un apport personnel ?

La possession d’un apport personnel permet de rassurer les organismes de financement, et ce, quant à votre capacité d’épargne. Pour les banques, c’est un signe que vous serez capable de bien gérer le paiement de vos mensualités lorsque vous obtiendrez un crédit. Ainsi, l’apport personnel leur offre une information sur votre capacité d’endettement.

Emprunter sans apport personnel

Le crédit immobilier sans apport est possible, mais assurez-vous d’avoir un dossier solide. Pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-vous à un courtier immobilier. Aussi, il vous faut éviter les découvertes bancaires et les erreurs de gestion financière. Toutes ces précautions vous permettent de démontrer votre solvabilité.

Cependant, voici quelques solutions efficaces pour booster votre apport personnel :

  • Recourir à un prêt familial
  • Débloquer votre épargne salariale
  • Profiter des prêts aidés : PTZ ou prêt à taux zéro, PAL ou prêt action logement, PAS ou Prêt d’accession sociale… 
  • Utiliser les capitaux issus de la revente d’un autre bien immobilier, etc.